CAMPBON

Images de la commune

Campbon – Suite des mesures prises pour faire face à la crise sanitaire

La mairie est-elle ouverte ? Qui appeler en cas de besoin ?

À compter du 2 juin, la mairie est ouverte au public tous les matins sans rendez-vous du lundi au vendredi.
La mairie est fermée au public les après-midis, mais les services peuvent recevoir les administrés sur rendez-vous

Pour faciliter vos démarches et limiter vos temps d’attente, nous vous incitons à nous joindre par téléphone au 02.40.56.55.00 ou par mail mairie@campbon.fr avant de vous déplacer en mairie et vous remercions du bon respect des gestes barrières qui seront mis en place pour vous assurer, ainsi qu’aux agents municipaux, les meilleures conditions d’accueil et de sécurité.

Comptant sur votre compréhension et votre implication

Des masques seront-ils distribués à tous les habitants ?

Oui, une distribution de masques à tous les habitants de Campbon se fera début juin. Il s’agit de masques en tissu, lavables et réutilisables, normés Afnor, avec tailles adulte et enfant (moins de 12 ans). La Commune et la Communauté de Communes se sont associées, comme la plupart des collectivités, au groupement de commande proposé par le Conseil départemental. La livraison, tout d’abord annoncée pour le 15 mai par le Conseil départemental, a ensuite été retardée par deux fois ; elle est annoncée aujourd’hui le 29 mai. En parallèle, la Commune a passé une commande de 540 masques lavables et réutilisables normés Afnor, dont la livraison est attendue ces jours-ci.
Dès réception, un masque sera d’abord envoyé par enveloppe adressée à chaque personne de plus de 72 ans, puis la Poste distribuera systématiquement 2 masques adultes dans chaque boîte aux lettres. En complément, nous organiserons ensuite une distribution par permanence tenue par les élu.e.s à la salle de la Préverie, notamment pour les familles avec enfants.

Comment s’est passée la reprise des écoles ?

La reprise à l’école Ferdinand Daniel et à l’école Saint-Victor s’est faite le 14 mai avec des effectifs réduits, sur la base du volontariat des parents. A la reprise, quarante à cinquante enfants étaient présents simultanément dans chacune des écoles. A partir du 25 mai, les effectifs vont un peu augmenter, avec environ 60 à 70 enfants présents simultanément dans chaque école. Un nouveau questionnaire sera ensuite envoyé aux familles, pour préparer la phase 2 du déconfinement qui débutera le 2 juin. Les enfants restant à l’école durant la pause méridienne apportent leurs paniers-repas. Les agents municipaux assurent nettoyage et désinfection des tables, chaises, et sanitaires après le repas, conformément au protocole sanitaire, ainsi que le soir à l’école Ferdinand Daniel.

PDF - 644.7 ko
Liste personnel prioritaire au 11 mai

Les enfants du personnel prioritaire sont-ils accueillis à l’école et dans les services à l’enfance ?

Oui. Pour faciliter le travail de leurs parents, plusieurs enfants du personnel prioritaire sont effectivement accueillis dans les deux écoles et au service du périscolaire du matin et du soir, ainsi qu’à l’accueil du mercredi.

Le site du plan d’eau est-il de nouveau accessible au public ?

Oui, la dérogation a été accordée par la Préfecture. Le site du plan d’eau est donc ré-ouvert, sauf pour les jeux toujours interdits. De plus, le respect des gestes barrières y est obligatoire et les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, comme partout.

Qu’en est-il pour les salles communales et le complexe sportif ?

Les salles communales et le complexe sportif sont toujours interdits au public, sauf les courts extérieurs de tennis, limités au jeu en simple avec une balle par joueur.

Et pour le marché du samedi matin ?

Les dispositions restent pratiquement les mêmes : friction au gel hydro-alcoolique obligatoire en entrée et sortie, une entrée et une sortie distinctes, affichage et mise en place des gestes barrières, espacement entre les étals, obligations pour les commerçants. Des élus se succèdent entre 8 h 30 et 12 h 30 pour veiller à la bonne application de ces dispositions conformément à la demande préfectorale.
À noter par ailleurs que les rouleaux de sacs jaunes utiles pour la collecte du tri des emballages sont mis à disposition sur le marché.

Peut-on encore obtenir de l’aide pour les courses de première nécessité ?

Oui, les services de la mairie se tiennent toujours à la disposition des personnes ayant des difficultés à se déplacer pour des courses de première nécessité, ou rencontrant des difficultés particulières.
Vous pouvez appeler au 02.40.56.55.00. Vous serez ensuite mis en contact avec une personne bénévole qui pourra vous apporter vos courses.
Les personnes isolées peuvent se faire recenser en mairie afin de faire part de leurs besoins.

Et enfin, quand se fera la prise de fonction des nouveaux élus ?

Le nouveau Conseil municipal s’est réuni pour la première fois jeudi 28 mai, à 20 h 30, dans la grande salle de la Prévérie. Lors de cette séance d’installation, il a été procédé à l’élection du maire et des adjoints, et à la lecture de la charte de l’élu local.

Actualité

Transports scolaires 2020-2021 : Ouverture des inscriptions en ligne le 8 (...)

Transports scolaires 2020-2021 : Ouverture des inscriptions en ligne le 8 juin 2020 !

Les inscriptions et réinscriptions au service de transports scolaires ne se font pas de manière automatique et doivent être reformulées chaque année scolaire uniquement à partir du site Internet www.aleop.paysdelaloire.fr Pour la rentrée 2020, les inscriptions sont ouvertes du 8 juin au 31 juillet (...)
Retour aux horaires habituels des déchèteries en Estuaire et Sillon

Retour aux horaires habituels des déchèteries en Estuaire et Sillon

Suite à la mise en place d’un protocole pour garantir la sécurité des usagers sur ses équipements, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon a ré-ouvert ses 4 déchèteries le lundi 27 avril sur des plages horaires élargies. La Communauté de communes remercie les usagers pour avoir respecté les (...)
Installation du Conseil Municipal

Installation du Conseil Municipal

Membres du Conseil municipal Maire M. THAUVIN Jean-Louis Adjoints Première adjointe Mme BARILLAU Valérie Deuxième adjoint M. GUYON Roger Troisième adjointe Mme GALLERAND Martine Quatrième adjoint M. BOUSSAUD Patrice Cinquième adjointe Mme CZECK Blandine Conseillers municipaux délégués M. VALBOUSQUET (...)

Situation géographique

Télécharger Trait d'union Janvier 2020 - PDF - 3.8 Mo
janvier 2020
PDF - 3.8 Mo

Voir les archives