PRINQUIAU

Images de la commune

Conseil municipal d'installation

Discours du Maire


Mesdames, Messieurs les élus, Mesdames Messieurs,


C’est avec beaucoup de fierté mais aussi beaucoup d’humilité que je prends mes fonctions de Maire aujourd’hui. Je remercie les personnes qui ont soutenu la liste Ensemble pour Prinquiau, les électeurs qui se sont déplacés pour faire vivre le processus démocratique, mes colistiers ainsi que tous mes proches. Je ne serai pas ici, sans vous tous. C’est également une émotion personnelle. Maire, c’est le plus beau mandat. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète et des réalisations qui se voient. J’ai conscience de l’ampleur de la tâche à accomplir et de mes devoirs vis-à-vis de la population de Prinquiau. Je serai le Maire de tous les habitants de notre commune. Mon équipe sera attentive et disponible pour répondre aux attentes de la population.


Être élu, c’est un engagement permanent. À ce propos, je tiens à saluer l’action de l’équipe sortante et particulièrement les 2 mandats de Maire effectués par Lénaïck Leclair. Je voudrais dire aux membres de l’opposition du conseil municipal que je serais le garant du respect des règles démocratiques. Ils auront un rôle essentiel à jouer dans cette enceinte municipale. J’y veillerai particulièrement. Leur libre expression sera garantie, et je peux les assurer que je serai toujours attentif à leur remarques, à leurs propositions, et à leurs critiques. Comme nous nous y sommes engagés, je m’attacherai à appliquer notre programme en plaçant, en priorité, la cohésion sociale et l’environnement au cœur de nos préoccupations. Nous avons de beaux projets à construire collectivement pour Prinquiau. Tous les élus y seront associés, ainsi que les Prinquelais qui le souhaitent à travers les commissions consultatives et bien sûr les services administratifs et techniques de notre commune.


J’attacherai aussi une importance particulière à la participation de l’ensemble des membres du Conseil Municipal aux décisions, c’est-à-dire « travailler ensemble pour Prinquiau » c’est pour cela que je souhaite que les représentations extérieures soient réparties selon les disponibilités, la compétence et la motivation de chacun. Permettez-moi enfin, d’avoir une pensée toute particulière en ce premier Conseil Municipal pour les générations passées qui se sont battues pour faire vivre la démocratie et nous permettre de vivre dans un pays ou le triptyque « liberté, égalité, fraternité » prend tout son sens dans notre beau pays. J’aurai souhaité vous inviter à lever le verre républicain pour clôturer ce conseil, mais vous le comprendrez, le respect des règles sanitaires liées à la covid-19 m’en empêchent. J’espère que nous aurons prochainement la possibilité de prendre le verre de l’amitié.


merci à tous

Actualité

Vos élus

Vos élus

Maire, Yan COURIO 1er Adjoint Jean - Pierre Blanc En charge : Des services techniques – Ressources Humaines – Gestion des salles municipales – Signalisation – Circulation – Eclairage public – Sécurité – Finances – Commerce/Artisanat – Marchés publics – Défense -Incendie 2e adjointe Angelina (...)
forum des associations

forum des associations

Le forum des associations aura lieu le 5 septembre 2020 de 13 h à 17 h salle des sports. Pensez à vous inscrire dès à présent. Pour l’instant l’événement est maintenu sous réserve des instructions gouvernementale. Bonnes vacances à tous
Alerte canicule

Alerte canicule

Alerte canicule Du 6 au 9 Août 2020 Pensez à vous hydratez et à rester au frais

Situation géographique

Télécharger FÉVRIER 2020 - PDF - 13 Mo
février 2020
PDF - 13 Mo

Voir les archives