contenu alternatif

Réunion publique city-stade

4 octobre 2019

La proposition alternative de la municipalité a été validée par la soixantaine de personnes présentes.


Depuis quelques mois, le projet de la municipalité de réaliser un équipement multi-sports sur le haut du Champ de foire faisait l’objet d’une contestation nourrie d’une partie des proches riverains engendrant des polémiques sans objet et pas mal de contre-vérités.

A l’écoute de ses administrés, la municipalité a souhaité trouver un « terrain d’entente » en présentant une nouvelle proposition lors de la réunion publique qu’elle a organisé le 4 octobre dernier. Cette implantation se situe à l’Est des locaux des services municipaux au Nord de la rue de la Valette.

Au terme de la réunion, les participants, pour la plupart hostiles à l’implantation du projet sur le Champ de foire initialement retenu, ont très largement approuvé cette nouvelle proposition. La municipalité se réjouit de cette issue qui entraîne l’assentiment partagé de la population.

L’implantation retenue reste un lieu ouvert et à la vue de tous, une condition majeure à la mise en place d’une telle structure d’accueil pour notre jeunesse.

La sécurisation du calvaire reste entière. La croix sera refaite et le crucifix sera restauré avec ou sans le maintien de l’enclos.

En images

 - JPEG - 4.6 Mo  - JPEG - 4.9 Mo  - JPEG - 4.7 Mo  - JPEG - 468.9 ko

Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr