contenu alternatif

Une pépinière d’essences locales pour le futur lotissement du Chapeau aux Moines

La première collecte a eu lieu le 14 novembre


Répondant à l’appel de la municipalité, une quinzaine de personnes, dont des élus et des agents communaux, ont participé à la première collecte de végétaux organisée par le concessionnaire Loire Atlantique Développement et animée par le pépiniériste Florent Dupont de l’entreprise Fraxinus de Saint Georges sur Loire, spécialiste de la reproduction d’essences locales au cœur de la démarche nationale Végétal Local.

Sur les conseils du professionnel, les participants ont recueilli sur le site même des graines et des jeunes plants de variétés locales implantées sur la commune avant 1970. Dans un premier temps, les graines seront élevées chez le pépiniériste, puis les plants seront mis en nourrice et répartis soit chez lui, soit dans la pépinière qui sera préparée près des services techniques de la commune.

Une seconde collecte est prévue courant juin prochain.

Les plants ainsi préparés seront replantés le moment venu dans les espaces public du lotissement, ils pourront également être proposés aux nouveaux habitants.

En images

 - JPEG - 2.6 Mo  - JPEG - 6.8 Mo  - JPEG - 7.2 Mo  - JPEG - 3.9 Mo  - JPEG - 4 Mo  - JPEG - 3.3 Mo  - JPEG - 3.9 Mo  - JPEG - 2.8 Mo

1 | 2 |>


Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr