contenu alternatif

Venez créer une pépinière

pour le lotissement du Chapeau aux Moines 2

Créer une pépinière à partir d’essences locales pour les plantations du futur lotissement du Chapeau aux Moines.


Les élus ont retenu la proposition du concessionnaire Loire-Atlantique Développement et du paysagiste Guillaume Sevin de construire le programme de plantations du futur lotissement dans le cadre de la démarche « Végétal local ». https://afac-agroforesteries.fr/le-…

Cette démarche garantit la provenance locale des plantes, des arbustes et des arbres. Elle consiste à collecter des graines, des boutures et des plants dans le milieu naturel originel garant de la pérennité des végétaux puis de les préparer avant plantations dans les espaces publics et de les proposer aux futurs habitants.

Les plants seront élevés en pépinière et suivis par les agents du Service Technique. Les graines seront élevées en pots puis en semis en interne par le paysagiste avant de rejoindre la pépinière locale.

Les élus et les initiateurs de cette activité de production de végétaux locaux ont souhaité y associer les habitants qui le souhaitent et qui pourront participer à différentes étapes de cette opération programmée sur deux ans.

Un premier atelier de collecte de graines et de plants aura lieu le jeudi 14 Novembre prochain. Rendez-vous à 9h30 rue de la Vallette

Inscriptions en mairie : 02 40 58 33 05 - http://www.lachapellelaunay.eu


Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr