Téléassistance
Faire une demande en ligne :
La téléassistance pour les personnes âgées ou en situation de handicap - Loire-Atlantique
A qui s’adresse la téléassistance ?
A toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité.
Les services proposés par la téléassistance :
- Une écoute 24h/24h : des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort. Une véritable présence à vos côtés, du lundi au dimanche.
- Une sécurité de jour comme de nuit : une veille vigilante et discrète est assurée. Selon la nature de l’appel, des professionnels peuvent faire intervenir la famille, l’entourage ou les services d’urgence.
L'abonnement
Il est adapté à vos besoins (à l’année, le temps d’une convalescence ou quand vos proches sont absents…) et peut être arrêté à tout moment. En fonction de votre situation, vous pouvez éventuellement bénéficier d’aides (APA, PCH…).
Tarif de l’abonnement :
Tarif tout public : 15 € TTC/mois
Tarif réduit (appliqué lorsque le revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition de l’abonné est inférieur ou égal aux plafonds de ressources définis par le Département) : 10 € TTC / mois (à mettre à jour)
La demande d’installation est à faire auprès du C.C.A.S.
Pour plus d’informations
- Cellule téléassistance du Conseil Général au 02 28 20 29 59 ou 02 51 17 20 27
- C.C.A.S. de La Chapelle-Launay au 02 40 58 33 05 ou par mail : solidarite@lachapellelaunay.fr
Un dispositif très simple
Un boîtier raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone sont installés chez vous. Par simple pression sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre), vous êtes en relation directe avec le centre d’écoute de la téléassistance, sans décrocher le téléphone.