Drapeau de la Paix

Concours de dessin pour le drapeau de la paix

A l’occasion du 80e anniversaire de la victoire de 1945 et dans le contexte continu de tensions internationales et de conflits armés, la municipalité de La Chapelle-Launay a imaginé arborer un drapeau de la paix sur le fronton de la mairie. 

Ce geste symbolique exprime notre soutien à toutes les populations victimes de guerres et de conflits dans le monde et illustre notre souhait d'une résolution pacifique de ces crises internationales. 

Pour renforcer cet engagement et inclure l'ensemble des capellaunaisiens dans cette réflexion, le Comité consultatif Communication et Initiatives citoyennes (composé d’élus et habitants) a proposé un concours de dessin ouvert à tous les habitants de la commune, sans distinction d'âge, pour permettre aux volontaires d'exprimer, au travers d'un visuel, ce que ce mot signifie pour eux.

Ont été réceptionnées 6 créations d’habitantes de La Chapelle-Launay de 8 à 45 ans avec un petit bonus de 2 drapeaux réalisés par de jeunes habitantes de commune voisine. Merci et bravo à Amélie, Anouk, Elya, Isabelle, Line, Louna, Maïly et Sathyne, ces 8 filles et femmes d’avoir pensé la paix de manière graphique et de nous les avoir partagées ! 

C’est un jury composé d’habitants membres des différents comités consultatifs et d’élus qui a eu la tâche de sélectionner une des œuvres (sur des critères visuels et techniques [lisibilité sur un drapeau]) pour être imprimée sur un drapeau que vous retrouverez sur les grilles. L'ensemble des créations répondant au thème sont visibles ce matin et seront exposés dans le hall d’entrée de la mairie jusqu'au 18 juin 2025. 

Un grand merci à tous les participants du projet "Drapeau de la Paix".